L’osthéopathie

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de l’osthéopathie. Je ne suis pas osthéopathe mais j’ai et j’ai eu souvent recours à cette technique plusieurs fois par an.

L’osthéopathe est un kiné qui a fait une spécialisation en osthéopathie ( 5 ans au cours du soir et il devient DO en osthéopathie), il doit avoir une sensibilité des doigts extrèmement fine, il parait qu’ils s’entrainent meme avec des cheveux pour la finesse du geste.

Plus vous y avez recours jeune et mieux ce sera. On fait alors du préventif. Un nouveau né , par exemple, lors de sa naissance est comprimé et malmené dans le « chemin qui le mène vers la sortie », ses os peuvent avoir bougé et il peut en ressortir un certain inconfort voire une douleur. Il est alors recommandé de lui faire passer une visite chez un bon osthéo afin que tout soit remis en place.

Il est aussi recommandé de faire passer à l’enfant une visite annuelle pendant toute sa croissance afin de vérifier que tous ses os soient toujours à la bonne place, cela lui évitera des usures prématurées du cartilage ou d’autres désagréments liés à la croissance tel le port d’un appareil d’orthodontie.

Une fois la fin de la croissance atteinte, il sera bon de faire controler votre enfant devenu adolescent ou jeune adulte toujours dans le but de la prévention. Une fois l’age de raison atteint, on peut y avoir recours pour les petits « bobos » de la vie quotidienne, surtout lorsque l’on pratique beaucoup de sport comme je l’ai fait ou que l’on adopte une mauvaise posture de travail ou bien meme si on a un job très physique tel que le mien.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *