La lithothérapie

Le pouvoir thérapeutique des pierres est reconnu depuis des millénaires, tant sur le physique que sur le psychique ou le spirituel.

Chaque pierre possède sa propre vibration qui agit directement sur nos centres d’énergie qu’on appelle chakras. Suivant sa structure cristalline, sa composition, sa couleur, elles disposent de vertus différentes et spécifiques susceptibles d’aider notre organisme à retrouver son équilibre fonctionnel.

Par exemple le quartz rose soigne les maladies de peau, active la fécondité chez la femme, amène le calme et la paix ( il est d’ailleurs bien d’en mettre une dans la chambre d’un enfant), rend ouvert et serviable. La tourmaline noire fortifie la musculature de l’appareil locomoteur, stimule la circulation sanguine, active le métabolisme, aide dans les troubles de la mémoire et de la concentration.

Une pierre que j’aime particulièrement c’est la rhodonite, elle exerce une action antalgique et curative en cas de blessure et de plaie, elle fortifie le coeur, elle aide dans les états de choc, elle est considérée comme une excellente pierre de cicatrisation .

Que faire avant d’utiliser une pierre pour la première fois?

Lorsque l’on vient d’acquérir une nouvelle pierre, avant de pouvoir s’en servir, il est recommandé de la purifier avec un peu d’eau et puis de la mettre à charger à la lumière de la lune ou celle du soleil ( tout dépend de la sorte de pierre). Apres chaque utilisation, il faudra recommencer cette opération afin qu’elle garde toujours son efficacité.

Comment s’en servir

La lithothérapie actuelle, dérivée de la médiévale d’Hildegard, utilise principalement des pierres entières. Elles sont soit portées séparément sur le corps ou les vetements, serties dans des bijoux ou près de certains appareils afin d’en neutraliser les ondes néfastes.

Elles sont rarement pulvérisées ou diluées mais ca peut arriver sous recommandations de certains naturopathes. Elles peuvent etre plongées dans de l’eau afin de l’enrichir de l’énergie de celles-ci ou dans de l’alcool afin d’en faire des élixirs.

On peut les utiliser ensemble, réparties sur le corps pour un rééquilibre des chakras, ou bien rassemblées en bracelets ou colliers pour traiter certaines maladies. Par exemple faire porter un collier d’ambre aux bébés les aident à avoir moins de douleurs lorsque les petites dents percent.

La litho est généralement appliquée comme méthode auto-curative mais encore une fois certains naturopathes peuvent en prescrire ou bien certains praticiens en énergétique comme moi peuvent les utiliser dans certains soins et en faire leurs alliées.

En ce qui concerne les indications de la litho, je ne peux que vous conseiller de vous former auprès de personnes compétentes ou bien d’acquérir des manuels reconnus. J’ai personnellement un manuel sur la magie des pierres qui est terrible, il reprend toutes les pathologies et les pierres qui y sont associées.

Petit conseil

Petit conseil quand meme, porter des pierres précieuses ou semi-précieuses n’est jamais nocif et ne peut que vous faire du bien, mais ne doit pas se substituer à un traitement qu’un médecin ou un praticien de quelle que médecine que se soit, vous a prescrit.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *