comment se soigner d’une entorse naturellement
comme je l’ai annonce sur ce site mon cheval de bataille sera entre autre de faire connaitre les medecines dites alternatives ou douces pour les amener au meme rang que la medecine occidentale traditionnelle. En effet je me soigne avec elles depuis plus de 4 décennies et je pratique certaines d’entre elles depuis plus d’une quinzaine comme l’ayurveda, l’aromatherapie, la lithotherapie, la mediation…. Pour se faire je vais publier une serie d’articles pour vous informer a propos de celles ci. Vous y retrouverez toutes sortes d’informations , des adresses, des recettes, des techniques , enfin tout ce qu’il faut pour etre mieux informé.
Pour commencer je vais vous parler de quelque chose de très anodin qui peut arriver très couramment dans la vie quotidienne et qui est justement arrivé cette semaine à une de mes proches : l’ENTORSE et plus particulierement la plus courante qui est celle de la cheville.
Tout d’abord qu’est ce qu’une entorse? C’est une élongation ou une dechirure des ligaments. Elle peut etre due au fait que la cheville se tord dans une mauvaise position. Si on n’est pas habitué a ce genre d’accident de la vie, il faudra tout d’abord une diagnostique medical pour confirmer que c’est bien une entorse, ensuite si on vous propose de vous platrer , je vous conseille de refuser, si non vous etes parti pour 2 à 3 semaine de platre suivi de séances de kiné, pas drole.
Je vous conseille d’abord éventuellement si vous connaissez un bon magnétiseur d’aller le voir et vous faire magnétiser , ca aide bien. Ensuite le plus rapidement possible c’est de mettre sur « l’oeuf de poule » qui s’est formé une goutte d’huile essentielle de gaultherie couchée (nom scientifique: gaultheria procumbens) pure, qui est un anti inflammatoire, mélangée a une goutte d’hélichryse italienne, puissant analgésique ( nom scientifique : helichrysum italicum) et de bien masser et ceci toutes les 4 heures.
Ensuite , prenez RDV aussi rapidement possible chez un excellent acupuncteur, qui en 2, 3 ou 4 séances va supprimer toute douleur et faire disparaitre le gonflement. Par contre vous devrez attendre pour que les couleurs bleues, vertes, jaunes due à l’hématome disparaissent d’elles memes . Pour rappel pour ceux qui n’ont jamais fait d’acupuncture, celle ci est pratiquement indolore ( il y a toujours une aiguille dans le lot qui fait mal mais c’est tout) et que les mutuelles remboursent les séances si vous allez chez un médecin acupuncteur mais par contre si vous allez chez un kiné acupuncteur toutes les mutuelles ne remboursent pas… chose à changer bien sur car toutes les mutuelles devraient etre sur un meme pieds d’égalité , j’y veillerai