Recettes, suite

On continue avec quelques petites recettes bien utiles et très différentes, que vous pourrez etre amenés à utiliser suite à des petits incidents de la vie courante.

Cheveux secs, cheveux gras

Naturellement le cheveux est un tout petit peu gras, en effet une fine pellicule de sébum et de la sueur le recouvre jusqu’au bout , c’est ce qui le fait paraitre doux et soyeux. Certaines agressions comme la piscine et son chlore, un shampoing inadapté, la pollution peuvent lui faire fabriquer trop de gras et alors à ce moment la ca devient trop et ca étouffe le cheveux.

Voici une petite préparation à appliquer 2 fois par semaines sur tout le cuir chevelu :

HE cèdre de l’Atlas 5ml, ess. citron 5ml, alcool à 30° 20ml

Quand on a les cheveux gras, il est recommandé de se laver les cheveux tous les jours (1seul shampoing) avec un shampoing neutre pour éviter d’asphixier le cuir chevelu et d’induire la perte de cheveux . Préférez un shampoing normal sauf avis dermato contraire, laver une seule fois sans trop masser ni frotter, un masque à l’argile une fois par mois est une très bonne idée à conseiller, toujours bien rincer abondamment les cheveux et preférer un peigne en bois, métal ou fibres naturelles plutot qu’en plastique.

Cheveux secs

Comme on l’a vu plus haut, normalement le cheveux n’est pas sec, il est gainé d’une pellicule grasse protectrice. Si votre chevelure vous fait plutot l’impression d’etre de la paille, c’est que vos cheveux subissent de plein fouet les attaques de la pollution, de la fumée de cigarettes ou bien de détergents trop forts.

Pour renourrir le cheveux préparer cette petite recette miracle :

HE ylang-ylang 10 gouttes, HE bois de rose 20 gouttes, HE geranium rosat 10 gouttes, HE lavande officinale 10 gouttes et versez tout ca dans une bouteille de shampoing bio a l’aloé vera.

Vous pouvez aussi fabriquer un masque cheveux avec 5 gouttes d’ylang-ylang mélangées à 20 gouttes d’huile de ricin et l’appliquer 2 fois semaine.

Les cheveux très secs ne supportent pas grand chose ( ni les fortes chaleurs, ni les casques, les courants d’air …) si non ils s’emmèlent et se cassent très vite? Eviter aussi les colo, décolo, permanente… ils ont besoin de soins et de douceur.

Concentration, mémorisation, préparation aux examens

Puisque nous sommes en pleine période d’examens, voici une petite synergie qui vous aidera à éclaircir vos idées, stimuler votre mémoire et mieux organiser votre travail.

Cette synergie est à respirer et à diffuser, dans un flacon de verre coloré mélangez :

HE basilic exotique 10 gouttes, HE menthe poivrée 10 gouttes, HE romarin à verbénone 10 gouttes, huile végétale de jojoba qsp 2ml

En plus de respirer et diffuser appliquez en 2 gouttes sur la nuque ou les poignets et masser, 3 fois entre le lever et le milieu de l’après-midi.

Petits conseils en plus, avalez le matin une cac d’EG de ginkgo biloba + EG de gingseng dilués dans un verre d’eau. Ayez un bon sommeil et un temps de récupération suffisamment important et n’oubliez pas de continuer votre activité physique ou votre sport pendant ces périodes. Et pour terminer n’oubliez pas de manger sainement de manière complète pour faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments….

BONNE SESSION A TOUS

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *