Qu’est ce que l’aromatherapie?

Si on s’en tient au sens premier, l’aromathérapie scientifique est l’étude des huiles essentielles et donc les applications thérapeutiques peuvent etre nombreuses. Elle fait partie de .la phytothérapie et est utilisée depuis l’Antiquité pour soulager des maux de manière natuelle tels la fatigue, le stress, les douleurs musculaires, les maux quotidiens en somme. Vous allez avoir le naturopathe qui va utiliser ces huiles essentielles pour soigner un problème de santé, le massothérapeute qui va s’en servir pour masser votre corps et l’envelopper de tous les bienfaits des HE.

Vous allez avoir aussi des personnes, monsieur ou madame tout le monde qui vont utiliser les huiles essentielles tout betement dans un diffuseur afin d’inhaler et d’en ressentir certains bienfaits

Et puis il y a les personnes comme moi qui utilisent les HE en complément d’une méditation dirigée avec le but de dépasser certains certains blocages ou comportements limitants, d’arriver à un éveil spirituel, au développement du 6e sens mais aussi pour aider à redynamiser, réconforter, calmer, relaxer, apaiser, liber, positiver et bien d’autres effets positifs, c’est l’olfactothérapie. Avec cette pratique il suffit de s’installer très confortablement ( bien souvent c’est couché sur ma table de soins), de prendre en mains le flacon d’HE choisi pour cette méditation en relation avec le problème de la personne, de respirer pendant une minute ou deux. Les HE connaissent leur boulot, elles vont dépasser votre mental et se connecter à vos émotions, vos souvenirs ou vos souffrances inconscientes et vont atteindre les zones de votre corps qui en ont besoin, elles vont participer au réequilibre de vos chakras ( disques énergétiques corporels, nous en avons 7 principaux et 21 secondaires qui représentent les croisements entre les chakras et les méridiens du corps humains ) et se lier à votre coeur et à votre ame pour vous faire évoluer, c’est presque magique ainsi que le merveilleux résultat qui en découle. Il suffit ensuite de se laisser aller en écoutant ce qui vous dit la personne qui conduit la méditation et de continuer à tenir votre flacon fermé d’HE en main. C’est une pratique qui devrait presque etre prescrite par les médecins tant elle fait du bien.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *